Menu

lundi 23 janvier 2023

Une semaine bien agréable !

Lundi 16 janvier : 

Pour clôturer le chapitre des figures usuelles, les 6èmes 4 ont tracé un panda en utilisant uniquement le compas et la règle ! Ces jolies réalisations seront affichées dans les classes !

Mardi 17 janvier : 

Les épreuves du brevet blanc ont débuté hier après-midi ! Après avoir composé en Sciences et en Mathématiques, nos élèves de Troisième commencent ce matin les épreuves de Français, ils enchaîneront avec l’Histoire-Géographie cet après-midi !

Bon courage à eux

Ça travaille dans les équipes création textile : conception des robes pour le défilé prévu pour les 80 ans des équipes !

Mercredi 18 janvier : 

Lancement cette semaine par les éco-délégués d'une campagne d'informations sur le tri des déchets en classe et de sensibilisation au gaspillage alimentaire au self. Les interventions sont prévues dans chaque classe pendant une heure de vie de classe. Objectif : nous mobiliser tous pour la démarche de développement durable du collège !

Jeudi 19 janvier : 

Vie de récré -

Le mystère du ballon qui ne voulait pas redescendre du toit

Il nous regarde depuis la semaine dernière, perché à environ 15 mètres du sol au dessus du bâtiment collège, prêt à glisser du toit pour redescendre au sol, mais il n’en est rien. Il est collé, en réalité on ne sait pas. Ce ballon est arrivé là-haut par hasard mais n’est pas encore redescendu. Comment est-ce possible ?

Plusieurs pistes sont à l’étude. Tout d’abord on peut imaginer que le ballon se trouve bien à cette altitude et qu’il préfère tout simplement y rester. Ou encore il est enduit de colle extra-forte et sa chute du toit reste impossible.

Et vous, comment expliquez-vous ce phénomène étrange ?

Et c’est au tour des 6èmes 3 et 4 d’assembler, poncer et visser les planches pour la cabane à hérissons ! 

Vendredi 20 janvier : 

Départ ce matin des germanistes collégiens pour Bonn, qui participent à un échange scolaire du 20 au 27 janvier : Gute Reise

Après un accueil chaleureux à l'école, nos jeunes germanistes sont partis pour le week-end dans les familles d'accueil. Une bonne ambiance malgré le froid.