Menu

samedi 12 décembre 2020

Les dernières semaines en images et vidéo !

Mercredi 4 novembre : En ces temps de crise sanitaire, nous ne pouvons nous rendre en Allemagne mais nos élèves germanistes de 5ème3 et 4ème3 commencent une correspondance avec de jeunes Allemands de l'école Friedrich Ebert-Gymnasium de Bonn. Ils viennent de recevoir leurs premières lettres et des bonbons Haribo.

Souhaitons-leur de riches échanges amicaux !

 

Lundi 9 novembre : Projet Collectif Ruban

Le projet Ruban a réuni tous les enfants de l'école, de la maternelle à l'élémentaire, afin de s'approprier plastiquement et joyeusement le Chemin des Pères que nous empruntons chaque jour.

Les enfants ont transformé ce lieu grâce aux rubans et aux mots qu'ils ont écrits dessus. Ces mots sont un vœu, un sentiment bienveillant, doux, fort... comme autant d'actes de courage, de résilience face à ces grilles qui symbolisent la Covid et ce moment difficile que nous traversons.

Les enfants nous montrent ainsi, que nous pouvons agir de façon positive et cela même face à l'adversité. Que nous pouvons, ensemble, transcender le quotidien, pour en faire émerger de la créativité, de l'espérance.

Un grand merci donc, aux enfants pour leur belle création, à Madame la Directrice, aux enseignantes, à l'ensemble du personnel de Saint-Joseph et à l’APEL qui ont permis la réalisation de ce projet afin de rendre notre quoidien plus serein et agréable.

Levina Duprey Schaaij maman d'Aristide (11ème 2), Jason (8ème1) et Ulysse (7ème 2)

 

Samedi 21 novembre : La journée portes ouvertes, qui aurait dû se dérouler ce samedi 21 novembre a été annulée en raison de la crise sanitaire. Mais nous vous proposons malgré tout une visite virtuelle du collège (vidéo tournée avant la crise sanitaire).

Les dossiers de demande de pré-inscriptions se trouvent directement sur le site de Saint-Joseph en suivant ce lien :

http://www.saint-joseph.com/college/inscriptions

Visite individuelle de l'établissement possible sur rendez-vous les samedis ‪28 novembre, 5, ‪12 et 19 décembre. Dans ce cas, merci de contacter le secrétariat des inscriptions au ‪03-26-85-63-26.

À très vite !

 

Mercredi 25 novembre : Les confirmands devaient recevoir le sacrement de confirmation samedi 22 novembre... c'est reporté. Ceux qui étaient disponibles se sont retrouvés pour un temps de prière en lien par whattsapp avec leurs animatrices. Merci pour ce bon moment ! Et à très bientôt pour la confirmation !

 

 

Samedi 28 novembre : Pour la finition des peintures de la grande Chapelle.... Notre "Saint Joseph" a été déménagé !!!

 

Dimanche 29 novembre : Chemin pour l'Avent ... 1er dimanche. Tous en Avent !

Vendredi 4 décembre : Retour des bénévoles en pastorale ... merci pour tout ce temps donné !

Activités des équipes 27 et 17.

A la 27, art et design, les filles font un décor de Noël sur une baie dans le couloir du lycée. A la 17, équipe sociale, les jeunes écrivent des lettres de vœux à leurs amis de la maison de retraite Wilson et confectionnent des boites-cadeaux de Noel pour lesquelles nous attendons votre généreuse contribution !!!! A déposer à l'accueil ou dans le bureau de M.Mai ou Mme Lefevre !

 

Dimanche 6 décembre : "En Avent" 2ème semaine ! Accueillir, partager, donner, illuminer et fêter Marie. Bon chemin à chacun pour accueillir Celui qui vient.

 

Lundi 7 décembre : La semaine jésuite approche, un moment fort dans notre année. Le programme sera bientôt disponible. À très vite !

 

Mercredi 9 décembre : Très beau projet mené par les équipes sociales VIII, XVI, XVII. un cadeau de Noel a l'intention des familles de la CSVP et des personnes âgées de la maison Wilson... Bravo pour ce bel élan de générosité !!!!

 

Jeudi 10 décembre : Aujourd’hui s’est déroulée la rencontre en visio conférence des délégués des écoles jésuites françaises, des classes de 9èmes aux classes de 7èmes. Un très beau moment d’échange.

 

Vendredi 11 décembre : Voici quelques réalisations facétieuses des élèves de 4ème de Madame Bassine en Arts Plastiques. Après avoir étudié l’Acrobate de Picasso, les élèves devaient composer avec comme consigne : « je suis caché et tout serré »